Vision

Vision des Premières Nations

 

Campagne de sensibilisation à l’éducation des Premières Nations

Caractéristiques du milieu éducatif que souhaitent les Premières Nations :

  • Les Premières Nations souhaitent des écoles d’excellence en mesure de se fixer de hautes normes de qualité.
  • Les Premières Nations souhaitent des écoles en mesure de présenter les conditions d’un milieu éducatif motivant la réussite scolaire du plus grand nombre
  • Les Premières Nations souhaitent des écoles que les jeunes aiment fréquenter parce qu’elles sont en mesure de leur offrir des activités parascolaires ainsi que des services de qualité et de favoriser un milieu de vie stimulant.

  • Les Premières Nations souhaitent des écoles qui disposent d’outils de gestion modernes et capables de suivre les développements et les réformes qui ont lieu dans le monde de l’éducation.

  • Les Premières Nations souhaitent des écoles en mesure de présenter les conditions d’un milieu éducatif motivant la réussite scolaire du plus grand nombre.

  • Les Premières Nations souhaitent des écoles de fierté pour toute la communauté parce qu’en plus de bien préparer les jeunes aux réalités et aux exigences du monde contemporain, elles seraient en mesure de le faire dans le respect de leur histoire et de leur identité, en remplissant pleinement leur mission d’agent de transmission de la culture.

  • En résumé et plus que tout, les Premières Nations souhaitent des écoles en mesure de jouer leur rôle le plus important, soit celui de contribuer à la survie et à la prospérité des langues et des cultures des Premières Nations.

L’objectif de cette campagne était de sensibiliser la population en général au sous-financement des écoles des communautés des Premières Nations